« La peinture m’a attirée depuis toujours. Je peignais depuis longtemps par plaisir, mais depuis 1993 je peins par passion.

Curieuse de tout, j’aime représenter les gens, leur travail, leurs lieux de vie. Je suis surtout attiré par les vieilles pierres et les ambiances chaleureuses, par tout ce qui est beau dont les magnifiques panoramas de notre région.

Peindre est aussi une thérapie qui m’apporte le calme intérieur, la sérénité. J’aime peindre à l’huile, à l’acrylique, mais je traite indifféremment mes modèles à l’aquarelle comme vieux escaliers, petites cours, fleurs…

J’aime encore passer mes savoirs aux autres et c’est avec un grand plaisir que j’évoque la peinture et essaie de transmettre ce bonheur. »

Nicole nous a quitté au printemps 2008. Elle habitait Prégirod. Elle s’est investie dans la commune de La Côte d’Aime, notamment au sein du Syndicat d’Initiative. Elle a contribué également à la naissance de la Maison des Arts à Aime. Elle y animait des stages d’aquarelle. Artiste peintre, elle laisse de nombreux tableaux à admirer.

aquabarquetearbre aquableutsetcoquelicots aquajardinetroses aquapontenhiver huiledanse montsetglace