Entretien des Biefs – Samedi 8 juin à 8H30

La journée dédiée à l’entretien des biefs sur le versant du soleil aura lieu :

Samedi 8 juin à 8h30

RDV devant la mairie de La côte d’Aime

Les biefs ou canaux ont été construits il y a de nombreux siècles pour irriguer nos versants. Leurs entretiens est essentiel car ils permettent l’irrigation des pâturages, des prés et des jardins mais également l’abreuvage des animaux domestiques et sauvages.

Ces biefs constituent un rempart contre le réchauffement climatique en créant des zones humides de stockage/restitution, de rafraichissement et de régulation en cas de tempêtes ou orages.
Dans le cadre de l’adaptation face à l’évolution du climat, les espaces de fraicheur ainsi créés sont également appréciés des promeneurs et touristes.

Cet évènement est organisé par le syndicat d’initiative de la Côte d’Aime-Valezan. Cette journée est accessible à tous. Des travaux faciles et peu fatiguant peuvent être adaptés y compris aux enfants accompagnés pour déjà développer cet esprit de solidarité et de citoyenneté. Pensez à vous munir d’outils non motorisé : petite scie, sécateur, pelle, pioche, bottes…

 

Un repas convivial sera offert le midi à la salle des fêtes de Valezan. Le repas sera concocté par l’Auberge de Valezan.

Pour toute information contactez le S.I. au 07 66 09 78 94

Nous vous attendons nombreux !!